Foto di Luisa Quinto
Vincheto di Celarda

Foto di Luisa Quinto
Details sur l'itineraire Période recommandee Printemps, Été, Automne Telephone+39 0437 944 830

Vincheto di Celarda doit son nom à la culture des saules osier, le « vinchi » (la partie flexible de la plante), une activité en vogue jusqu'au milieu des années 1800 puis abandonnée lorsque la zone a été submergée par la grande inondation de 1966.

Profitez d'une journée spéciale en famille et venez découvrir la réserve naturelle de Vincheto di Celarda, à quelques kilomètres du centre de Feltre. Dans ce magnifique espace vert, il y a des sapins, des pins, des frênes, des aulnes, des peupliers et des saules et de nombreuses fleurs dont de splendides orchidées sauvages. Et puis des étangs, des étangs, des marécages, des sources et une riche végétation lacustre. Cette zone humide d'environ 99 hectares a été déclarée d'intérêt international, ainsi que réserve biogénétique, et est gérée par les Carabinieri. C'est l'endroit idéal pour les familles avec enfants car il est traversé par un réseau de sentiers faciles avec très peu de dénivelé et qui peuvent également être parcourus par des poussettes.

Ici, vous pourrez vous détendre à l'ombre d'arbres majestueux et seuls les bruits de la nature vous tiendront compagnie. Pour les plus petits, il y a des enclos avec de cerfs et de daims élevés en captivité tandis qu'à l'état libre vivent des chevreuils, des renards, des lièvres, des écureuils, des loirs et d'autres animaux.

La réserve peut être visitée tous les jours de 9h à 18h.

 

Données techniques:
Difficulté : facile
Distance : 6.7 km
Dénivelé : environ 40 m
Durée de marche : environ 2 heures

Visitez le Sanctuaire des Saints Vittore et Corona.  Érigé sur un éperon du mont Viesna, son style est roman aux nettes influences byzantines et on y accède par un imposant escalier flanqué de murets.


Mediagallery